login
fraggy
login
Le 21 April 2014 à 17 h 46 min   

sport

Une peau plus jeune grâce au sport… au moins sur les fesses

La pratique régulière d’une activité sportive peut faire gagner des dizaines d’années en termes de vieillissement cutanée, ont montré des chercheurs canadiens.

La recherche médicale a révélé ces dernières années les nombreux bienfaits d’une activité physique régulière, qui protégerait contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète, la démence ou encore la dépression. Des chercheurs canadiens viennent d’ajouter à cette liste le pouvoir de réparer les ravages du temps sur la peau.

Selon les travaux du Pr Mark Tarnopolsky, présentés en avant-première lors du congrès de la société américaine de médecine du sport mi-avril, les personnes pratiquant 3 heures de sport hebdomadaire présentent une peau visiblement plus jeune que les personnes sédentaires du même âge.

Jusqu’à 40 ans de moins

Inspirés par les résultats frappants de travaux plus anciens sur les souris, le chercheur de l’université McMaster (Ontario, Canada) a procédé à l’analyse de la peau d’une trentaine de volontaires, hommes et femmes, âgés de 20 à 84 ans. Il a plus particulièrement analysé la peau de leurs fesses, cette partie du corps ayant la particularité d’être très peu exposée aux rayons solaires qui accélèrent le vieillissement cutanée.

Lire la suite >>>> Le Figaro.fr      Article Pauline Fréour

login
fraggy
login
Le 14 October 2012 à 16 h 53 min   

Article de Nathalie Pichard pour Beyond Beauty Blog le 9/10/2012

Il y a 40 ans, face aux géants de la parfumerie classique sélective, s’est créée une nouvelle génération de parfums. Les parfums dits “de niche”. Un vrai marché s’est ouvert avec de nouveaux acteurs, une distribution particulière, des enjeux économiques différents. Retour et analyse sur ses évolutions majeures.

Dans les années 70, épris de liberté, Réminiscence, Comptoir Sud Pacifique, Nicolaï, L’Artisan Parfumeur, et bien d’autres, ont vu le jour, poussés par l’envie de sortir des sentiers battus olfactifs, de proposer une parfumerie ultra qualitative et plus figurative. Un tournant risqué que nombre de créateurs ou parfumeurs indépendants ont pris, pour satisfaire une clientèle connaisseuse, en attente de parfums uniques et créatifs… et qu’importe le prix.

Suite de l’article >>

login
fraggy
login
Le 14 October 2012 à 16 h 25 min   

Article de Opium pour Auparfum.com le 13/10/2012

Une Voix Noire

Une Voix Noire ? Titre intriguant pour une fleur aux pétales d’un blanc immaculé. Mais, assez joliment trouvé pour une orchestration qui joue pianissimo sur les velours…

Je ne connais qu’un peu la musicographie de Billie Holiday. Je me souviens juste que j’apprécie d’écouter sa voix quand il m’arrive d’écouter du jazz. Quant au sieur Lutens, j’ai appris à me méfier de ses effets d’annonces. Il manie fort habilement, outre les images poétiques, la communication autour de chacune de ses sorties ; bien qu’il en exaspère certain(e)s ou les laisse parfois perplexes. Depuis que son “œillet au vitriol” s’est révélé être une fort jolie violette poivrée à peine décoiffée, et que son santal la jouant “majuscule” a plutôt baissé d’un demi-ton en bémol au profit d’autres éléments dans son avant-dernière composition à ce jour, je ne me fie plus aux éléments de langage fournis par Serge Lutens.

Suite de l’article >>

login
fraggy
login
Le 14 October 2012 à 15 h 55 min   

Article de Annelot Huijgen pour Le Figaro.fr le 11/10/2012

Crédit: Peejee/Le Figaro

L’apparition de sites situés hors de France proposant des parfums sans respecter les critères imposés par les marques inquiètent les distributeurs du secteur, tels Sephora, Marionnaud et Nocibé.

Les parfumeries tirent la sonnette d’alarme. Sephora, Marionnaud, Nocibé et autres adhérents de la Fédération française de la parfumerie sélective (FFPS) s’inquiètent pour des nouveaux venus. «Nous voyons apparaître des sites situés hors de France qui proposent des parfums sans respecter les critères imposés par les marques, surtout juste avant Noël et la Fête des mères. Nous craignons que ces acteurs écornent notre image et celles des marques», explique son président, William Koeberlé, par ailleurs PDG de Marionnaud Group.

Suite de l’article >>

Propulsé par WordPress   |   Template réalisé par Graphical Dream
Haut de page